mercredi 1 février 2023

SONNET POUR OLIVIER SAMLAN



J’ai entraîné plusieurs fois le champion de scrabble,

Lorsque nous vivions au Togo : je le poussais

Au sommet sans gêne ; content, je repoussais

Les assauts du diable, accusateur exécrable.

 

J’ai entraîné plusieurs fois le champion de scrabble,

Lorsque nous vivions au Togo : je repoussais

L’ennemi sans aucun bruit, parce que je sais

Que la victoire est à nous deux ; la terre arable

 

Nous a libérés de l’oppression. J’encourage

Le poète voyant, témoin de mon mariage

À l’Hôtel de ville. J’ai entraîné plusieurs

 

Fois le champion des jeux de lettres, de bon cœur,

Heureux de porter au firmament sans rancœur

Mon frère, mon ami, mon besson, chers Messieurs !

 

         Massow KOUDOUOVOH

         27 janvier 2023 – Paris.

 

 

Aucun commentaire: