lundi 16 mai 2022

BÊTISES DE FAURE GNASSINGBÉ



« Seraya, fils de Néria et petit-fils de Maasséya, était l’aide de camp de Sédécias, roi de Juda. La quatrième année où Sédécias était roi, Seraya est allé avec lui à Babylone. Jérémie avait mis par écrit sur un rouleau tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes les paroles contre cette ville. Alors Jérémie dit à Seraya : « Quand tu arriveras à Babylone, tu t’appliqueras à lire toutes ces paroles-là. Puis tu diras : “Seigneur, tu as toi-même annoncé ceci : Babylone va être détruite, il n’y aura plus d’habitants, ni hommes ni bêtes. Elle deviendra pour toujours un désert de tristesse.” Quand tu auras fini de lire ce rouleau, tu y attacheras une pierre et tu le jetteras dans le fleuve Euphrate. Tu diras : “Babylone disparaîtra de la même façon. Elle ne se relèvera plus après les malheurs que le Seigneur fait venir sur elle.” » « Les peuples se fatiguent. » Les paroles de Jérémie s’arrêtent ici. »

(Jérémie chapitre 51, versets 59 à 64)

J’organise toujours l’anarchie au Togo,

Surtaxant les produits venant de Togolais

Expatriés : scélérat président, Beaujolais,

J’opprime mes frères et sœurs ; mon larigot

 

Chante ta destruction parce que nos lingots

D’or profitent sans fin aux étrangers, relais

De ta dictature de vautours ; tu volais

Au secours de tes pairs qui sifflent – Parigots –

 

Ton pouvoir de fripon ; j’organise toujours

L’anarchie au Togo, surtaxant – faux beaux jours –

Les produits venant de Togolais expatriés :

 

Scélérat président, ô Beaujolais, j’opprime

Mes frères et mes sœurs, leur misère supprime

Mes biens mal acquis, mes faux honneurs, albâtrier !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         16 mai 2022 – Paris.   

 

Aucun commentaire: