samedi 16 octobre 2021

OPÉRA DE GRACE ADAKOUVI



Oh ! quel bonheur de le connaître

Version originale: « I Will Sing Of My Redeemer »

Strophe 1

1. Oh ! quel bonheur de le connaître,

L'Ami qui ne saurait changer.

De l'avoir ici-bas pour Maître,

Pour défenseur et pour berger !

Refrain

Chantons, chantons d'un cœur joyeux,

Le grand amour du Rédempteur,

Qui vint à nous du haut des cieux

Et nous sauva du destructeur !

Strophe 2

2. Dans la misère et l'ignorance

Nous nous débattions sans espoir,

La mort au cœur, l'âme en souffrance,

Quand à nos yeux il se fit voir.

Refrain

Chantons, chantons d'un cœur joyeux,

Le grand amour du Rédempteur,

Qui vint à nous du haut des cieux

Et nous sauva du destructeur !

Strophe 3

3. Il nous apporta la lumière,

La victoire et la liberté ;

L'ennemi mordit la poussière,

Pour toujours Satan fut dompté.

Refrain

Chantons, chantons d'un cœur joyeux,

Le grand amour du Rédempteur,

Qui vint à nous du haut des cieux

Et nous sauva du destructeur !

Strophe 4

4. Vers l'avenir, marchons sans crainte

Et sans souci du lendemain,

Pas à pas, nos pieds dans l'empreinte

De ses pieds sur notre chemin.

Refrain

Chantons, chantons d'un cœur joyeux,

Le grand amour du Rédempteur,

Qui vint à nous du haut des cieux

Et nous sauva du destructeur !

 

 

James McGranahan

 

Texte de Auguste Glardon

ATG346. Oh ! quel bonheur de le connaître

Issu du recueil « À Toi la Gloire » — Référence : Psaumes 23.1, 6 — Thèmes : Jésus-Christ : son amour, ses compassions – Joie – bonheur

 

J’ai l’habitude de faire la dédicace

De cette chanson à mon frère Massow qui

En raffole : je suis une sœur du maquis ;

Étoile filante, je fais la dédicace

 

De cette chanson à mon frère, le Boccace  

De son temps d’exception ; je préserve l’acquis

De mon frère Massow, change ses prérequis

En un engagement ; je revois la bécasse

 

Chanter sa symphonie fièrement, promontoire

Du continent noir à la mer ; son offertoire

Transforme notre vie de métayers, d’esclaves

 

Sur nos propres terres exploitées sans aucune

Retenue par l’ogre du Louvre ; sans rancune

Je fais toujours cette dédicace au conclave.

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         16 octobre 2021 – Paris.

Aucun commentaire: