lundi 4 octobre 2021

JUDAS ISCARIOT



J’ai livré Jésus-Christ aux prêtres très méchants

Qui voulaient l’outrager, le tuer : mon scandale

A mis une meule à mon cou dans le dédale

Des jours ; cupide, j’ai livré Jésus-Christ, champ

 

Du potier réglant mon suicide ; dans le champ

De vigne, voleur, j’ai condamné Marie, val

Embaumant d’avance le Messie, voix nodale,

Tué injustement ; ma trahison fauchant

 

Le Seigneur Jésus-Christ se perpétue, l’Église –

Décapitée par les tyrans – rampe, s’enlise ;

Rongée par Mammon, ses paroisses asservissent

 

Leurs fidèles livrés aux suppôts de ce diable ;

J’ai livré Jésus-Christ aux prêtres très minables

Qui l’ont crucifié à Golgotha sans service !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         3 octobre 2021 – Villiers-le-Bel.

Aucun commentaire: