mercredi 22 septembre 2021

TOCCATA DE MATHILDE

         


Je porte majesté dans un vase de terre :

Je sers l’Éternel des armées du fond du cœur,

Restaurée de fond en comble, mon âme en chœur,

Ma chanson de geste, une symphonie ; cratère,

 

Le monde d’hier crachait du feu, mousquetaires

Du diable à l’affût pour m’anéantir, rancœur

Dans le sang, perfidie dans l’esprit ; mon marqueur

Réécrit mon chant de conquête, mandataire

 

Du Nouveau Testament ; je porte majesté

Dans un vase d’honneur, Reine, sans détester

Mes bourreaux fantoches ; je sers l’Éternel des

 

Armées sans murmures, ma vie régénérée,

Mon mari fidèle, mes enfants, générés

Dans la gloire, toujours obéissants, dadais !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         19 septembre 2021 – Paris. 

 

 

 

 

Aucun commentaire: