dimanche 5 septembre 2021

ALPHA CONDÉ EN CHUTE LIBRE



« Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

(Matthieu chapitre 28, versets 17 à 20)

 J’ai prophétisé la chute d’Alpha Condé,

Dès l’aube, son action néfaste dans la crise

Togolaise étant la cause : par sa traîtrise,

Ce vieil homme mourant opprimait, sans sonder

                                                                                                      

Les Écritures, mon continent ; mon ondée

A fauché son pouvoir occulte, sa prêtrise

Détruisant l’Afrique enchaînée ; j’aime cerises

Sur le gâteau, fier de la paix qui a bondé

 

Les rues de Conakry en ce jour redoutable ;

J’ai prophétisé la chute de l’indomptable

Lion de la Guinée, son sceptre d’iniquités

 

Entièrement brisé ; j’ai prophétisé la

Chute d’Alpha Condé en douceur, falbala

Des fossoyeurs de la sous-région acquittée !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         6 septembre 2021 – Paris.  

 

 

 


Aucun commentaire: