jeudi 28 mai 2020

CONTRE LA POLICE DE MINNEAPOLIS



«Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée. Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne. Moi l'Éternel, j'en suis le gardien, Je l'arrose à chaque instant; De peur qu'on ne l'attaque, Nuit et jour je la garde.»

(Ésaïe chapitre 26, verset 21, chapitre 27, versets 1 à 3)

« Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas. Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Éternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché. Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d'Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez ce qui est droit, Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité! Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l'argent; Et ils osent s'appuyer sur l'Éternel, ils disent: L'Éternel n'est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois. »

(Michée chapitre 3, versets 7 à 12)

J’ai tué froidement un Noir, en l’étouffant
Par terre, menotté au dos, genou sur son
Cou pour l’écraser, sourd aux râles du buisson
Ardent, uniforme maudit, souillé, bouffant

George Floyd qui crie au secours, un enfant
Des États-Unis qui veut donner des leçons
De droits de l’homme à la Chine : vrai charançon,
J’ai dévoré ma proie de l’intérieur, truffant

Ma vie de bâtard du sang pur qui me sera
Redemandé, car j’ai agi sans peur, cora
En furie pour les Blancs racistes et les Rouges

Meurtriers, joignant leur voix à l’abomination,
En public, en pleine journée, nomination
De la Nouvelle-Orléans, brillant de carouges !

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
29 mai 2020.

Aucun commentaire: