lundi 9 décembre 2019

TORPILLE D’AUGUSTIN KOMI ADENYO





Je passe mon temps à diffamer le poète
Voyant qui m’a nourri pendant plusieurs années :
Je mets en épingle mes prières surannées,
Mes mauvais conseils et mon carquois obsolète.

Je trahis mon serment de pasteur, le prophète
Des nations, plus grand que moi, ô ma fleur fanée,
Mon toit désemparé, ma langue fourchue, né
Pour porter l’opprobre nuit et jour, ma défaite

Sans appel ! J’orchestre ma décrue, souhaitant
L’effondrement de mon mécène, m’arrêtant
Comme une jument en rut sur mes fioritures,

Me couvrant chaque fois de ridicule, vil
Jouet entre les mains du diable, Sotenville
Se moquant de Dandin, harnachement, friture !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         9 décembre 2019 – Cergy.  

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis ému par la précision avec laquelle tu parles de ton profil vocationnel. Bravo.