mardi 22 août 2017

FOCUS SUR LA SITUATION ACTUELLE DU TOGO



Le 22 juillet 2013, j’ai annoncé ouvertement dans mon blog Tempo di Africa la chute de Faure Gnassingbé, le Président du Togo. Aujourd’hui, le temps est arrivé de sceller cette promesse de Dieu en vue de la libération du peuple togolais.
Le 19 août 2017, ce régime dictatorial a réprimé sauvagement les manifestations pacifiques du Parti National Panafricain (PNP), massacrant encore des milliers de compatriotes, tuant froidement plusieurs manifestants qui exprimaient leur ras-le-bol. Face à l’escalade de la violence, la désobéissance civile s’est durcie et se poursuit jusqu’à la victoire finale.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel Damehame Yark a voulu étendre la répression sanglante, en faisant appel à l’armée de l’air qui a refusé d’utiliser des hélicoptères de combat pour exterminer nos populations.
Le président du PNP, Tikpi Salifou Atchadam, a demandé à l’opposition togolaise d’unir ses efforts pour combattre ce pouvoir aux abois. Il a tendu la main à Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, afin d’achever la délivrance du Togo.
Pour atteindre cet objectif, Dieu m’a recommandé d’oindre Paul Etsè Médjaké roi à la place de Faure Gnassingbé qu’il a rejeté. C’est ce que j’ai fait le 10 août 2017, avant le début des manifestations.
Je demande solennellement au peuple togolais de se joindre à son nouveau roi pour servir notre pays dans l’unité et la paix. Je préviens le monde entier que toutes représailles contre moi ou l’oint de l’Éternel sont vouées à l’échec.
Dans quelques heures, le nouveau gouvernement sera connu et sa majesté Paul Etsè Médjaké procédéra à des nominations. Que les ambassadeurs accrédités au Togo, les étrangers vivant dans notre pays, les Togolais de la diaspora et la communauté internationale soient sans crainte, car nous contrôlons la situation.
Vive le Togo !





Aucun commentaire: