vendredi 27 décembre 2013

STATUT DES ANCIENS PRÉSIDENTS

J’ai toujours fauché la tête de mon pays Pour la discréditer après. Je joue avec Le feu, dévorant mon toit, glacé par évêques Et pasteurs amorphes. Conducteur du pays, J’ai déchaussé toutes les cimes, les saillies, Les jupons interdits. J’ai planté de faux tecks Sur les hauteurs, rongeant la sève sans bifteck, Ébranlant les bases d’un franc succès. Taillis Éventré par ruse et méfiance, mon orgueil Précède ma chute, ma cécité, recueil De lamentations, affaiblit toute démarche Diligente pour mes prédécesseurs. Pont neuf, Je proclame la vie aux rois des armées, neuf Ans après l’érosion. J’ai fait pis que soudard Et beau-frère nacré, galvanisé, vêtu Par le mal fécondant ma maison dévêtue, Équarrie, agrégée, décimée par le dard. Ananivi Hosé KOUDOUOVOH 30 novembre 2013 – Lomé.

Aucun commentaire: