mercredi 12 novembre 2008

HYMNE POUR MON ROI

« Et Paul dit : je ne savais pas frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.»

(Actes 23 : 5)


Président, en dotant le Togo d’un premier
Ministre, tu fais beaucoup honneur à l’Eglise
Du Dieu vivant ! Ta vision est une brise
Soufflant sur la mer de nos larmes. Nos deniers

Sont bien gérés ! Notre faim et soif apaisées !
La liberté, toujours à l’honneur, favorise
L’émergence des courants de pensées. Révise
La loi du travail ! Et prends les déshérités !

Nos écoles modernes ont très soif de savoir,
De savoir-faire puis de sérieux abreuvoirs.
Soutiens-les dans ton projet d’éducation

Pour tous ! Notre santé fragile rend précaire
L’équilibre des ménages : propose l’aire
Saine à l’Afrique et pain de proposition !

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
05 décembre 2007 - Lomé.

1 commentaire:

Ananivi Hosé Koudouovoh a dit…

Cher poète,

J'apprécie beaucoup ton initiative. Je souhaite que tu continues à publier tes poèmes sur ce site. Je serai ta fidèle lectrice.

Ruth.