lundi 15 janvier 2024

CONSEIL NATIONAL POUR LA SAUVEGARDE DE LA PATRIE



Je dois assurer la conquête du ballon

Au Niger, permettre aux Nigériens de souffler :

J’ai pris le pouvoir pour restaurer boursoufflée

Terre de nos aïeux, à travers les vallons !

 

Je dois assurer la conquête du ballon

Au Niger, permettre aux Nigériens de souffler :

Je remets de l’ordre à l’intérieur essoufflé

Par plusieurs siècles de servitude ! Châlons-

 

Sur-Marne est défaite au profit de mon pays

Qui se réjouit sans cesse ! Son abbaye –

Réaménagée pour ses fils et pour ses filles –

 

Chante comme un friquet, resplendit, reconstruite

Sur des fondements sûrs ! Sa capitale, truite

Ou carpe, redore son blason et étrille…

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         9 janvier 2024 – Paris.

 

 

 

 

Aucun commentaire: