mardi 22 août 2023

LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) CHANTE :



J’ai détruit l’armée de la sous-région avec

Le nain programme d’ajustement structurel :

J’aplanis la voie aux djihadistes, surelle

À l’appui du chaos ! J’ai détruit les évêques

 

Subrepticement : leur assemblée chante avec

Moi hosanna sans peur des faucons ; la marelle

S’étend paisiblement au clos d’enfants, carrelle

L’hôpital public en pâture… Les évêques

 

Dénoncent mon toit de luxe qui appauvrit

L’Afrique au profit des prédateurs ! J’appauvris

Le tiers-monde sans peur, mon discours émouvant,

 

Pure séduction ! J’ai détruit l’armée ô sans

Remords, méchanceté, guidant mes pas : passant

Étrange, je fais un programme décevant !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         16 août 2023 – Paris.

 

 

Aucun commentaire: