lundi 13 décembre 2021

VILLANELLE DE JEDIDAH



Je garde ma lampe allumée devant mon père :

Je lui téléphone souvent et j’entretiens

Ma relation avec lui ; son œil, je retiens

Son enseignement, mon devoir dans mes repères ;

 

Je garde ma lampe allumée devant mon père :

Je prends des nouvelles de lui et j’entretiens

Notre filiation ; comme une oie, je retiens

Sa leçon, mon droit de l’honorer, mon cher pair ;

 

Je garde ma lampe allumée devant mon père :

J’agis par amour, sans séduction, le repaire

Des brigands en émoi ; comme un coq, je retiens

 

Son refrain, mon désir de plaire à l’Éternel

Des armées qui sauve notre maison, Pernelle

Aux accents mélodieux, le malheur aux Héthiens !

 

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         13 décembre 2021 – Paris.

 

 

 

Aucun commentaire: