samedi 13 novembre 2021

SONNET POUR GERSON WOUDOU



« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »

 

(Jean chapitre 10, versets 27 à 28)

Je me suis consacré à l’Éternel, servant

Mes frères et mes sœurs, zèle de l’Évangile

Étant mon piédestal, le serviteur agile

Mais inutile dans le cœur, yeux desservant

 

Mon pays, livré aux prédateurs, réservant

La première place au vigneron, mon vigile

Émondant mon sarment, le cep comme Virgile

Honorant mon éphod parfumé, conservant

 

Mon nom dans le livre de vie : j’ai amassé

Des trésors dans le ciel, où les anges massés

Le long des rues chantent hosanna au pasteur

 

Du peuple des hameaux que je suis, mon cantique

Célébrant le Roi des rois, notre sémantique

Tournée vers l’avenir, la légion des questeurs !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         27 juin 2020.   

Aucun commentaire: