mardi 31 mars 2020

BOUTADE D’UN MÉCRÉANT



« Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. »

(Marc chapitre 6, verset 4)
  



Je veux impressionner le poète voyant
Avecque ma force occulte… Potache, mon
Pouvoir ténébreux est un sacrilège, mon
Orgueil, un gouffre amer ! Feuillage verdoyant,

Mon frère continue sa route, prévoyant
Plusieurs désastres sans peur, seul dans les piémonts
À agir avec ce toupet. Quant aux sermons
De ma perdition, ils cachent, convoyant

Ma mauvaise foi, mon fondement obséquieux,
Ma fronde répétée, mes caprices odieux…
J’ai perdu le regard bienveillant du prophète

Des nations, l’aède du Roi des rois, prenant
La mesure de mon hostilité. Bernant
Les profanes, j’envie sa lumière, gaufrette !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         27 avril 2018 – Lomé.



Aucun commentaire: