mardi 26 décembre 2017

JOURNAL D’UN POLTRON



J’ai fait l’ordination de quinze nouveaux prêtres
À Tsévié, masquant la Bible que je décrie,
Humiliant l’Éternel des armées décrépit.
Ganache, je trompe sans vergogne les chantres

Du Très-Haut, promettant ciel et terre, traître
Rétrograde ! Objet vil des francs-maçons, cri
De détresse et consorts amusent Mammon, pis
Qu’un païen ! Faux dévot, ma rançon et mon tertre
Confondus m’indiquent la sortie. Contremaître

Canaille, je conduis l’église catholique
Vers le térébinthe, trucidant l’harmonique
De la piété, mauvais orateur. J’ai défait

La muraille du corps de Christ, de connivence
Avec les dirigeants rejetés par avance…
Cupide, j’embaume le dauphin contrefait…

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         25 décembre 2017 – Lomé.

Aucun commentaire: