mercredi 25 novembre 2015

LE FESTIN DE BELSCHATSAR

Aujourd’hui, j’élève mon fils aux yeux de toute La création. Je l’élève pour asseoir Son autorité. Sûr d’absoudre tout sans choir, J’élève sa corne sans mesure. Écoute Roi des rois, ton règne sans fin est une absoute, Un champ de course. J’ai livré Tyr pour déchoir L’accusateur, le chef d’orchestre. Ton séchoir À main fond tout sur son passage, quand déroute, Débâcle, déshonneur rongent les marronniers Transplantés à Lomé, quand tous les ferronniers Tourmentés livrent leur trône maudit, leur or Impur, tâché du sang des tribulations Imposées aux terriens décapités. Dation À tout ce qui est, je fais briller tes yeux d’or ! Massow Ananivi Hosé KOUDOUOVOH Premier jour officiel du règne éternel de Dieu sur toute la création – Lomé.

Aucun commentaire: