mercredi 4 février 2015

*TOGO-CULTURE-**POÉSIE*

Le recueil de poèmes L'Entrée dans le repos de l’Éternel au centre d'un café littéraire ce samedi à Lomé LOME, 31 janvier/2015 (*Savoir News*) - Le club de lecture "Pierre Angulaire" a organisé ce samedi à Lomé, un café littéraire autour du recueil de poèmes L'Entrée dans le repos de l’Éternel, œuvre du poète togolais Ananivi Hosé Koudouovoh, a constaté une journaliste de l'agence Savoir News. C'est l'immeuble Valken’s qui a servi de cadre à cette rencontre en présence de l'ancien Premier Ministre Joseph Kokou Koffigoh et de plusieurs personnalités. Selon M.Charles Anani, le Président du club, ce café littéraire a pour objectif d'éclairer la population sur la forme et le fond du message que véhiculent les poèmes de l'auteur. Le poème Autoportrait 42 de l'ouvrage L’Entrée dans le repos de l’Éternel à titre d'exemple relate les événements de notre pays. Le poète Ananivi Hosé Koudouovoh a remercié le club de lecture Pierre Angulaire pour son initiative. Il a encouragé les jeunes poètes en herbe à plus de travail et à la lecture : "J'exhorte tous mes jeunes frères poètes à ne pas diviniser simplement leur inspiration, mais qu'ils fassent un travail patient et raisonné. Je les encourage aussi à lire plus les ouvrages "des grands poètes précédents". "L'initiative de mes jeunes frères nationaux pour mon recueil de poèmes est à saluer. Cette initiative prouve qu'ils apprécient le travail que je fais et trouvent que mon travail doit être encouragé", a-t-il souligné Soulignons que l'ouvrage L’Entrée dans le repos de l’Éternel est composé de 53 poèmes qui sont des sonnets dramatiques. C'est la 8ème œuvre du poète, ouvrage qui vient s'ajouter à bien d'autres déjà disponibles, notamment L’Évangile Obama, Sel et lumière dans ma cité, Hollande au zénith et Le temps de l'Afrique. *FIN* *Cynthia ZANKPE* Savoir News, le Journalisme est notre métier

Aucun commentaire: