jeudi 15 juillet 2010

ODE À EHUD


Ma fille, consoler tes parents éprouvés
A été ta mission première. Tu es belle
Comme une peinture de Balthus et rebelle
À la servitude. Tu permets de prouver

Au monde la valeur de l’union. Réprouver
Notre foi équivaut à nier l’éternelle
Image suscitée par toi. Puissant autel,
Constamment active, tu vas désapprouver

Les œuvres du diable. Tu as bien modifié
Mon contact avecque le réel. J’ai défié
L’univers en posant sur toi mon beau regard.

Ta détermination surprend tous les témoins
Des actes réfléchis que tu poses. J’ai moins
De peine à t’élever au-dessus des Lombards.

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
19 mai 2009 – Lomé.

1 commentaire:

Azoti.Net a dit…

Ce poème parle bien de notre puce adorée E.D. Nous l'embrassons de tout cœur. Ant a rêvé d'elle de manière extraordinaire ici. Ce tableau est très joli.
Grace A A