dimanche 1 mars 2009

SONNET POUR FOFOVI


Ta grande proximité avec moi jadis
M’a permis de t’aimer en ce temps comme un maître.
Tu m’as enseigné la rédaction pour paraître
Au grand jour. Tu as préparé mes paradis.

Ta clairvoyance t’a sorti de nos taudis.
Tes études à Vienne te permettent de paître
Le troupeau sous ta bergerie. Pour comparaître
Devant Dieu, tu as formé beaucoup de ladies.

Ta femme est une perle et tes enfants unis
Des fleurons. Ton travail procure encor un nid
A ta famille. Ta belle ville natale

Aussi a besoin de toi. N’oublie pas d’y faire
Un tour au moment opportun. Comme mon frère,
Tu m’as souvent aidé. Garde cet idéal !

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
25 juillet 2008 – Lomé.

1 commentaire:

Azoti.Net a dit…

J'ai apprecié beaucoup ton poème sur l'humilité. Ce matin très tot j'ai visité ton blog et je te tire mon chapeau. Félicitation pour la variétés des thèmes. Que Dieu te benisse pour ce service.
Une admiratrice.
Adakou