vendredi 6 février 2009

SONNET POUR NICOLAS SARKOZY


"Je mets mes paroles dans ta bouche,
Et je te couvre de l’ombre de ma main,
Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre,
Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !"

(Esaïe 51 :16)

Noble Français ! Noble Hongrois ! Bel Africain !
Ton trône, grand roi est un sceptre d’équité !
Continue à promouvoir la fraternité,
L’égalité et la liberté ! Ton souverain

Sacerdoce te plante en nous sans parchemin !
Ton ascension encourage chaque immigré
Dans l’adoption ! Avec ton Dieu, au gré
Des vents, tu es Elyséen ! Ton vrai chemin

Est à venir ! Libres les peuples opprimés !
Non aux fardeaux sordides imposés à Lomé !
Cristallise ta politique éclairée, roi !

Défends comme Victor Hugo les misérables !
Poursuis tes réformes ! Assainis, honorable,
Le monde, l’Europe, l’Afrique sous nos toits !

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
27 octobre 2007 – Lomé.

Aucun commentaire: