jeudi 4 juillet 2019

SUR LA FOLIE DES PROPHETES

 







« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. »

(1 Corinthiens 1: 18)

Les gens disent souvent que je suis fou pour cacher leur mauvaise foi. Mais je le suis pour Dieu car lequel des prophètes qui m'ont précédé dans la mission n'était pas fou?

Ésaïe, le prophète accompli, a marché nu et déchaussé pendant trois ans pour préparer la riposte à l'envahissement de Jérusalem par Sanchérib, roi d'Assyrie. (Ésaïe 20: 1-4, 2 Chroniques 32: 1-23, Ésaïe 36, Ésaïe 37)

Jérémie prophétisait en portant un joug de bois sur l'épaule (Jérémie 28: 10-15)

Ézéchiel a préparé son pain sur des excréments de bœuf au début de son ministère (Ézéchiel 4: 9-17)

Daniel a provoqué son envoi dans la fosse aux lions au temps de Darius, le Mède en priant trois fois par jour à genoux dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem,
faisant fi de l'édit royal interdisant toute prière adressée à un autre que le roi.
(Daniel 6)

Jean-Baptiste, vêtu de peau de bête, vivait dans le désert, se nourrissant de sauterelles et de miel sauvage. (Marc 1: 1-8)

Chaque fois que quelqu'un s'attache à l'Esprit qui vivifie et non à la lettre qui tue, on le qualifie de fou ou de démoniaque.

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
Juin 2016 - Lomé.
 

Aucun commentaire: