mercredi 26 août 2015
LE RECUEIL DE POÈMES « SEL ET LUMIÈRE DANS MA CITÉ » DE ANANIVI HOSÉ KOUDOUOVOH PRÉSENTÉ AU PUBLIC
Le recueil de poèmes « Sel et lumière dans ma cité » du Togolais Ananivi Hosé Koudouovoh a été présenté au public le samedi 21 février à Lomé au cours d’un café littéraire organisé par le club de lecture Pierre Angulaire.
Ce recueil contient 90 poèmes dont 89 sonnets classiques de 14 vers et un sonnet novateur de 17 vers. Il est un chant de l’âme du poète persécuté par un entourage miné par la peur, l’infamie, mais conduit par l’esprit à exercer son ministère à travers récifs et brisants.
Ce chef-d’œuvre permet, selon l’auteur, de libérer des captifs et de consoler les cœurs endoloris. Le poète Koudouovoh a déclaré que ce recueil offre au lecteur une sève vivifiante, une forteresse et un désir de lutter pour la gloire de Dieu. Il a justifié le titre de son recueil par le fait que le sel joue un rôle important dans la vie de par son pouvoir de purification et son action stérilisante et la lumière pour son éclairage et la transformation qu’elle est capable de produire en l’Homme.
L’ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh s’est réjoui de cette intrigue génialement agencée et affirmé que l’auteur est un grand poète car il a travaillé sur le sonnet qui est une forme poétique très difficile à construire. Il a ajouté que le nombre de sonnets issus de l’œuvre du poète est phénoménal.
ATOP /LM/RAD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire