jeudi 29 avril 2021

PIZZICATO D’EHUD



J’accompagnais toujours mon papa aux cafés

Littéraires, là où je récitais sans peine

Ses sonnets, admirée du public : je suis reine

Des Mèdes et de Sion ; je hais l’autodafé

 

De mai deux mil quinze ; mon père a paraphé

Ses poèmes du sceau de l’Esprit, notre arène

Dompte tous les taureaux et le chant des Sirènes

Ne nous enchante pas ; j’ai déjà étoffé

 

Les dédicaces de ses recueils poétiques,

Mes interviews à la presse apocalyptiques ;

J’accompagne toujours mon papa sans tapage

 

L’encourageant dans son ministère, prophète

Des nations libérant l’Afrique contrefaite,

Restaurant constamment la création, alpage !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         25 avril 2021 – Villiers-le-Bel.

mercredi 28 avril 2021

LA CHUTE D’IDRISS DÉBY ITNO



J’ai choisi de mourir comme un chien au pouvoir

Après bons et loyaux services à la France

Colonialiste : j’ai décuplé les souffrances

Des populations du Tchad sans émouvoir

 

Les commanditaires des guerres ; mon boudoir

Suffoque profiteurs de la haute finance

Internationale, proie de Roissy-en-France ;

Mon assassinat sur les dunes au pressoir

 

Du Louvre va servir d’exemple aux marionnettes

De l’Occident fripon, l’œil des bergeronnettes

Crevé, pyramide ampoulée entièrement

 

Détruit ; j’ai choisi le mauvais camp, agent double

Trahissant l’Afrique pour un mets qui redouble

L’armée monarchiste, les traîtres fièrement !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         28 avril 2021 – Paris.  

 

 

COMPLAINTE SUR PIERRE BONNARD



Je dialogue avecque les couleurs dépeignant

L’extérieur à travers mémoire d’éléphant :

Mes tableaux complexes résonnent, l’olifant

En transe pour marquer les esprits, trépignant

 

Des pieds pour l’étendard de la croix rejoignant

Mon paradis perdu, estampes de l’enfant

Du Japon, chalumeau mystérieux, étouffant

Mes détracteurs nombreux, entregloses baignant

 

Dans l’immobilisme, la laideur de l’étoffe

Parfumant leur discours tendancieux, œil en lof

Gérant l’hystérie des comités de lecture,

 

Plus royalistes que le roi, mon promontoire

Reluisant sans cesse ; mon grain meurt, offertoire

D’un bateau ivre dès l’aurore, conjecture !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         14 avril 2021 – Paris. 

  

lundi 26 avril 2021

JOURNAL DE CAMPAGNE

 


« Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. »

(Romains 9 : verset 33)

 

« En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l’Éternel ; Toutes les nations s'assembleront à Jérusalem, au nom de l’Éternel, Et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais cœur. En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d’Israël ; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères »

(Jérémie 3 : versets 17 à 18)

 

Tous les regards sont tournés vers le Togo, depuis quelques semaines, non seulement à cause du processus électoral, mais surtout en raison des enjeux historique, culturel, sociopolitique, relatifs à la foi, économique et géostratégique.

En effet, si l’Occident conquérant maintient avec avidité mais hypocritement Faure Gnassingbé dans la course présidentielle, malgré son bilan désastreux : précarité généralisée, misère galopante, gestion clanique efflanquée, vie chère, opposition muselée grâce aux deniers publics et aux décrets véreux, prostitution juvénile et consorts de nos sœurs pour la subsistance, éducation nationale qui rampe, piétinée, sous l’action arbitraire de la dégradation des conditions de vie des enseignants et de la population désabusée, fermeture intempestive des écoles, mort à crédit, favorisée par l’impossibilité/la rareté/l’inadéquation des soins et le suivi médical approprié, onéreux pour la majorité des Togolais etc, c’est parce qu’il joue bien son jeu de majordome agréé sur la terre de nos aïeux, où nous sommes traités comme esclaves et métayers par-delà les beaux discours.

Pour rendre la mise en scène élégante, on met les projecteurs sur Jean-Pierre Fabre, brisé et scié par la victoire de 2010 qu’il n’a jamais pu gérer au sommet de l’État, bien qu’il la réclamât à cor et à cri dans les rues piteuses de Lomé, maudite par l’assassinat de Sylvanus Olympio, le premier Président du Togo qui n’est pas sans tache ni ride.

Les autres candidats, triés sur le volet, choisis en fonction de l’immanence de la mascarade électorale, savent consciemment pourquoi ils plantent le décor, vil objet de la soif du pouvoir et de la fabrique du malheur, orchestrée par les prédateurs.

Sur le plan historique, la chute du dauphin hypocrite correspondrait au temps de la restauration du peuple de Dieu, promise par les Saintes Écritures, malignement exploitées par colons et félons pour asservir les profanes. Ésaïe 2 : verset 1 à 22, Jérémie 3 : verset 17 à 18, Aggée 2 : verset 21 à 23...

Sur le plan culturel, son déclin marquera l’avènement d’une nouvelle civilisation de paix authentique qui va jaillir du Togo et envahir le monde entier.

Sur le plan sociopolitique, la défection du roitelet stupide va inaugurer une ère exceptionnelle, au cours de laquelle, à partir de l’unité des Togolais, Dieu va diriger toute la création via le Togo, où son trône est érigé. Chaque fille et chaque fils du pays brillera sur la planète comme une étoile au firmament, bien plus qu’un Juif aujourd’hui.

Dans le domaine de la foi, en jouant pleinement son rôle de sentinelle, le Togo, qui est spirituellement la Jérusalem céleste, va accomplir la préoccupation intime de Dieu après la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Éden : l’entrée dans le repos de l’Éternel. De surcroît, il va produire la pluie de l’arrière-saison, voulue par le Créateur avant la fondation du monde.

Bien plus, le Togo ramènera Israël, la brebis perdue, au salut, afin que s’accomplisse la parole écrite par Zacharie, le prophète : «  Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. » (Zacharie 12 : versets 10 et 11)

Si le Togo ne joue pas pleinement son rôle, le salut d’Israël, qui a rejeté Jésus au cours de son ministère terrestre, en le crucifiant avec la complicité des Romains, est hypothéqué, puisque cette terre d’élection, jadis, attend encore le Messie, déjà venu !

Je voudrais saisir cette occasion pour préciser que la prédestination du Togo est antérieure à celle d’Israël, qui est effective avec Abraham, alors que celle de notre cher pays était visible du temps de Noé, la huitième génération depuis Adam et bien plus tôt si je pouvais poursuivre la démonstration.

C’est aussi le Togo qui va réaliser cette parole du prophète Osée, en accomplissant triomphalement sa mission : « J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée » afin d’exciter la jalousie d’Israël, car s’il se passe chez nous ce que Paul évoque dans 1Corinthiens 2 verset 9, nous éveillerons indéniablement leur attention.

Sur le plan économique, l’essor du Togo, sans précédent dans toute l’Histoire, fera briller l’or de l’humanité au-delà de toute mesure. Ainsi s’accomplira ce qui avait été annoncé par le prophète Ésaïe : « Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde. Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Éternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques. »

Sur le plan géostratégique, le rayonnement du Togo fera pâlir les États-Unis d’Amérique, la Chine, le Japon, l’Union Européenne, les pays émergents et que sais-je encore.

Cette conscience douloureuse de l’Occident fripon et de l’Orient entreprenant, en perte d’hégémonie, en perte de vitesse, est le principal enjeu de ce scrutin.

Quoi qu’il en soit, maintenir Faure Gnassingbé au pouvoir, malgré la grogne et le dessein bienveillant de Dieu n’empêchera pas la réalisation du plan merveilleux de Notre Père éternel. Lui substituer un autre vassal, à la solde des méchants réseaux ne changera rien à la soupe.

Tous les acteurs politiques du Togo le savent, je leur en ai fait part de vive voix pour la plupart, à commencer par l’actuel Premier ministre, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu qui m’a reçu à deux reprises à la primature, en présence de nombreux témoins.

Ou par personne interposée, comme ce fut le cas de Koffi Esaw pour le Président de la République, lorsque dans sa grâce l’Éternel leur tendait la main pour les racheter.

Les leaders religieux que j’ai rencontrés, en grand nombre le savent aussi, en l’occurrence Monseigneur Denis Amuzu-Dzakpah, étant d’emblée d’accord pour la dynamique, rétifs par la suite.

Les responsables de la société civile ne sont pas du reste. Les médias d’État, pris en otage par la tyrannie aveugle du dynaste épris de royauté, et la presse privée sont également au courant.

S’ils ne font rien pour changer la donne, c’est que la terreur ouverte ou sournoise du système macabre qui gouverne le monde, qui impose ses lois de l’Occident aux autres parties du globe, surtout au tiers-monde et à l’Afrique enchaînée, désorbitée, sans voix est prête à s’effondrer avec leur mutisme, leur immobilisme, leur laideur, leur couardise, leur traîtrise, leur égoïsme, leur injustice, leur méchanceté... car la pierre qui frappa la statue et la pulvérisa dans le songe de Nebucadnetsar, expliqué par Daniel le fit sans le secours d’aucune main.

L’envolée du Togo entraînera celle de l’Afrique, encore endolorie, pillée pour ses richesses, assujettie par peur de l’éveil de ses enfants humiliés, opprimés, marginalisés.

La résurgence de la nouvelle Jérusalem annonce la chute de Babylone dont l’essence, l’éducation, la matière et l’action sont actualisées depuis toujours par les puissances qui se succédaient : les Mèdes, les Perses, les Grecs/les Romains antiques, les dix premiers États d’Europe, les États-Unis d’Amérique.

Puisse le libérateur que l’Éternel nous a suscité parfaire son œuvre d’avant-garde, dans l’ombre pour le jour de l’éclat de sa majesté !

 

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

24 avril 2015 – Lomé.

 

dimanche 25 avril 2021

Un poète togolais dit avoir prédit dans ses écrits la chute d’IBK et parle du Togo



Un écrivain togolais dit avoir prédit la chute d’Ibrahim Boubacar Keïta au Mali. Pour lui, il s’agit de l’accomplissement d’une prophétie que mentionne bien son recueil de poèmes Désordre au Mali. Actuellement professeur de littérature francophone à l’Université de Paris Seine, ce poète dit qu’à l’opposé du Mali, le Togo aussi a une prédestination.

Le champion du Togo des jeux de lettres (scrabble, anagrammes…) de 1990 à 1997, dans une interview, persiste et signe que le pouvoir togolais va chuter à partir d’un putsch. Une chute qu’Ananivi Hosé Koudouovoh prédit depuis 13 ans…

Lisez plutôt…

Global Actu : Vous êtes un grand poète. Vous avez publié plusieurs recueils de poèmes. Récemment, vous avez publié de nouveaux recueils en France. Parlez-nous-en!

Ananivi Hosé Koudouovoh : D’abord, j’ai réédité à Paris Lamentations sur la Côte d’Ivoire, mon premier recueil de poèmes et Hollande au zénith, mon septième recueil de poèmes. Ensuite, j’ai publié L’Ère Macron, La Coupe du monde de football 2018 en Russie, Tambour-Major, Le Pari d’Hillary Clinton et La Chaîne de télévision TF1.

Que peut-on retenir de ces recueils de poèmes en termes de messages?

Lamentations sur la Côte d’Ivoire est un plaidoyer pour la reconstruction de ce beau pays, miroir  sous régional, ravagé par une guerre civile abjecte, commandée de l’extérieur, orchestrée par des Africains égoïstes, cupides, assoiffés de pouvoir, intronisés par une armée étrangère à la solde de la France colonialiste du président Nicolas Sarkozy et de la haute finance internationale.

Hollande au zénith est une épopée de l’ancien président français et de son régime, en même temps qu’il inaugure une nouvelle ère de justice, d’équité et d’espérance dans la relation de l’Afrique enchaînée, désorbitée, sans voix avec la métropole et l’Occident conquérant qui entretient d’une manière ou d’une autre le néo-colonialisme et les dictatures dans le tiers-monde.

Avec L’Ère Macron, fresque de la société française sous le mandat de l’actuel président, je redistribue les cartes dans l’univers, cisèle les pointes avec mon traîneau aigu, en martelant que le temps des solutions opaques est révolu.

Par conséquent La Coupe du monde de football 2018 en Russie nous offre l’occasion d’une véritable fraternité entre les peuples de la terre, plombée par le racisme, les préjugés, l’hégémonie occidentale, aveugle, sourde, indifférente à la misère, au désarroi, à la déchéance des humains ailleurs. Au-delà de l’exploit des équipes nationales, des matchs d’anthologie, des joueurs et entraîneurs de génie, des supporters enthousiastes, des médias, des sponsors et autres figures héroïques de l’arène, c’est la transfiguration de la planète de façon ludique que je recherche.

De même, Tambour-Major qui dénonce Faure Gnassingbé et son régime dictatorial, n’est pas seulement un réquisitoire du bilan désastreux de la tyrannie au Togo : il annonce à nos populations opprimées, par-delà le Mal attaché aux tribulations de mon pays d’origine, un temps de rafraîchissement comme dans Joël chapitre 2, versets 23 à 27.

Dans cette perspective, Le Pari d’Hillary Clinton, sert a posteriori de point de contact entre l’humanité souffrante et la création déchue à restaurer, magistralement annoncé dans Amos chapitre 9, versets 11 à 15.

Enfin, La Chaîne de télévision TF1, épiphanie des médias et de la presse, porte aux acteurs de ce secteur clef de la société un habit de gloire, en face de son public friand de nouveautés et d’ingéniosité.

Des sonnets sur le Togo?

Tous mes poèmes satiriques ou épiques portent toujours la marque du Togo, la terre qui reçut mon placenta et ceux qui de près ou de loin guidèrent mes pas dans le monde en flammes. 

Suivez-vous l'actualité politique sur le Mali? Des leçons pour les Togolais ?

J’avais dit à mon compagnon d’œuvre, il y a quelques semaines, que la crise socio-politique malienne finirait par un coup d’État, renversant Ibrahim Boubacar Keïta comme ce fut le cas de Moussa Traoré le 26 mars 1991 et d’Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012 : l’accomplissement de cette prophétie est un porche magistral de mon recueil de poèmes inédits Désordre au Mali.

À l’opposé du Mali, la prédestination du Togo, d’où va jaillir la paix mondiale, place la terre de nos aïeux dans une autre dimension : un putsch civil ou militaire va absoudre Faure Gnassingbé et son pouvoir despotique, car comme Belschatsar dans le livre de Daniel chapitre 5, verset 1 à 31, ce roitelet stupide va partir sans le secours d’aucune main. Il y a plus de treize ans que je le dis ouvertement, en exposant ma vie, au mépris des représailles, de l’incrédulité, de la mauvaise foi, de la naïveté des uns et des autres.

Propos recueillis le 21 août 2020 par Kofi Telli pour Global Actu

samedi 24 avril 2021

VINGT-ET-UN JOURS DE JEÛNE ET PRIÈRES



Je donne à l’Éternel des armées les prémices

De mon temps au début de l’année, me fondant

Sur le roc : je remets tout à Christ refondant

Ma foi éprouvée sur l’essentiel ; mes prémisses

 

Conduisent mon bateau sur le cours d’eau, en lice

Pour royaume des cieux, mes yeux correspondant

En permanence avec les élus confondant

Le diable, ses démons, ses agents ; mon hélice

 

Tourne à plein régime recommandant les miens

Au Seigneur, protégeant ma couvée, les simiens

Renégats fauchés par mon javelot tranchant

 

La tête aux méchants, aux incrédules qui bondent

Les boulevards ; je fais l’expérience profonde,

Vaste des héritiers qui nourrit bien mon chant !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         18 avril 2021 – Paris.

 

   

 

mardi 20 avril 2021

MON DIPLÔME D’HONNEUR



J’ai soutenu devant un jury d’éminents

Professeurs ma thèse de doctorat sur Pierre

Jean Jouve et dialogue intérieur, lanceurs de pierres

Stupéfaits : j’écris en Europe l’imminent

 

Projet de société qui détruit rémanent

Joug colonial en Afrique, Robespierre

Frappé de plein fouet, l’Église de soupière

Rebâtie sur bases solides reprenant

 

L’étendard de la croix, les tyrans à leur place,

L’accumulation de richesses qui déplacent

L’ambon en plein jour à la fourrière ; je fais

 

L’Odyssée avecque les arrhes de l’Esprit

Restaurant pleinement la création, le prix

De notre Rédempteur payé, son cœur parfait !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         19 avril 2021 – Paris.    

 

dimanche 18 avril 2021

AUTOPORTRAIT 75



Je forme une promotion d’étudiants français

Relais de mon sacerdoce royal : ce peuple

Acquis bouleverse le monde puis dépeuple

L’enfer, l’accusateur tout honteux ; Écossais

 

Intègre, j’enchaîne des exploits, mes succès

Auprès des disciples émouvants ; je décuple

Leur savoir-faire, je rassure, je n’inculpe

Personne ; leur levier de vitesse aux accès

 

Fulgurants restaure l’Occident conquérant

L’Afrique debout en charmille cogérant

Sa tiare des derniers temps de façon consciente ;

 

Je forme une promotion d’étudiants jonquilles

Entées sur un palmier croissant, joueurs de quilles

Transformant notre ère de manière efficiente !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         28 mars 2021 – Villiers-le-Bel.

jeudi 15 avril 2021

ÉNIÈME CONFINEMENT D’EMMANUEL MACRON



J’ai remis la France intégrale sous les cloches

Payant justement le prix de mes prétentions :

Flibustier, j’ai troué sans relâche mes poches

Jouant toujours le jeu des banquiers, la mention

 

Du diable conduisant mes réactions ; roi moche,

J’ai perdu tout crédit, nos vieillards sous tension

Artérielle meurent par milliers ; s’effilochent

La jeunesse en flammes, nourrissons en pension

 

Complète, l’enfance douloureuse, l’orgueil

De l’énarque pédant en écharpe à Bourgueil ;

Président déchu de sa grandeur, je frétille,

 

Bouquet d’églantines sur la tête, couronne

De serpents venimeux, ma danse à Courcouronnes

Aveuglant des impies comme moi qui vétillent !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         14 avril 2021 – Paris.   

 

 

 

mardi 13 avril 2021

SONNET POUR KOMLAN



J’ai vaincu la fosse aux lions, reconstruisant

Ma vie entièrement au pied de Gamaliel,

Préparant mes sermons, priant pour que le Ciel

Déverse la rosée de l’Hermon, construisant

 

Les murs de ma ville fortifiée, détruisant

Les œuvres du diable, accroché à l’essentiel,

À la bonne part : je refais en matriciel

Le tour de la Bible, courageux, épuisant

 

Le chant du sarcasme, persévérant jusqu’à

L’obtention de mon diplôme ; ma polka

Étonne le monde entier et mon témoignage,

 

Un promontoire sur les nuées, une porte

Pour l’Évangile ; je suis toujours un cloporte

Veillant sur les brebis de tout mon voisinage !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         23 février 2021.

 

lundi 12 avril 2021

ORACLE SUR LA FIN DES TEMPS



« C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. »

(Éphésiens chapitre 5, versets 14 à 21)

« J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi. Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples. Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d'énigmes? On dira: Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui! Jusques à quand?... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes! Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain? Tes oppresseurs ne se réveilleront-ils pas? Et tu deviendras leur proie. Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera; Car tu as répandu le sang des hommes, Tu as commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants. Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur! C'est l'opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c'est contre toi-même que tu as péché. Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond. Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité! Voici, quand l'Éternel des armées l'a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain. Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. Malheur à celui qui fait boire son prochain, À toi qui verses ton outre et qui l'enivres, Afin de voir sa nudité! Tu seras rassasié de honte plus que de gloire; Bois aussi toi-même, et découvre-toi! La coupe de la droite de l'Éternel se tournera vers toi, Et l'ignominie souillera ta gloire. Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes t'effraieront, Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants. À quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes? Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! À une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime. L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui! »

(Habacuc chapitre 2, versets 1 à 20)

Il est important de rappeler que dans le plan originel de l’Éternel, celui d’avant la fondation du monde, les hommes et les femmes étaient appelés à vivre éternellement sans aucune intervention de l’antichrist : c’est la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Éden qui a modifié le plan de Dieu sans le changer complètement. Cette situation malencontreuse conforte provisoirement le diable, ses démons et plus tard ses agents.

Heureusement, notre Père céleste a confié la restauration de la création déchue à plusieurs de ses serviteurs qui ont échoué dans leur mission, en la faisant partiellement et en ne l’étendant pas sur tous les temps sans possibilité de dégradation, notamment à Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Josué, les Juges, Samuel, les rois d’Israël et de Juda, les prophètes, les sacrificateurs, les Lévites…

Mais Jésus-Christ est la solution au cri de toutes les générations parce qu’il a vaincu Satan comme prévu : « Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » (Genèse chapitre 3, verset 13 à 15).

Le règne de l’antichrist a commencé depuis longtemps ; le diable, le serpent ancien, s’appuie sur :

1.      Le pouvoir politique : un roi, un président ou un chef de gouvernement idolâtre, orgueilleux, égoïste, hypocrite, cupide qui détourne l’attention du peuple et le tourne vers les idoles, l’éloigne de Dieu par la tyrannie, la séduction du péché, l’appât du gain facile, les postes juteux. C’est ce qu’on appelle par abus de langage l’État.

2.      Le pouvoir financier : de nos jours entre les mains des Rothschild, des banquiers odieux, de la haute finance internationale : FED, Banque Mondiale, Fonds Monétaire International (FMI), Banque Centrale Européenne (BCE), Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Banque Africaine de Développement (BAD) etc. qui ont endetté presque toutes les banques centrales de nos pays, afin de contrôler nos dirigeants qui sont en vérité leurs marionnettes. L’ancêtre des Rothschild affirmait justement à ce sujet : « Si je mets la main sur la banque centrale d’un pays, je me fous de celui qui fait les lois ».

3.      Le pouvoir religieux : Église, mosquée, synagogue, temple bouddhiste, hindouiste, shintoïste, couvent animiste et que sais-je encore sont pris en étau par le rouleau compresseur à des exceptions près !

4.      Le pouvoir familial : la famille de naissance qui est censée faire éclore les talents fait souvent office de berceau et de bière pour la plupart des humains, surtout pour ceux qui sont prédestinés et glorifiés par l’Éternel, car dès que leur étoile brille à la conception, oncles, tantes, frères, sœurs, cousins, cousines méchants, jaloux actionnent la machine infernale pour broyer le fœtus, écrire la tragédie de l’enfant à naître, au point d’égrener leur chapelet et pistolet en complicité avec les parents biologiques du nourrisson. Plus tard, la belle-famille, les familles parentes, alliées et amies perpétuent bizarrement la tradition de la persécution de l’oint de l’Éternel avec pour objectif de l’anéantir, de lui ôter la vie, d’étouffer les sources de sa foi en Christ.

5.      Le mariage, plus exactement le folklore des noces, ou la séduction d’une femme ou d’un homme, épouse ou mari de nom dans la plupart des cas est la caverne d’Ali Baba, le lieu où s’étiolent la vocation et l’appel de nombreux serviteurs de Dieu, s’ils ne sont pas éveillés, s’ils veulent plaire à leur partenaire au détriment de leur Créateur qui est leur époux selon Ésaïe chapitre 54, verset 5.

     Changer le temps

« Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. » (Daniel chapitre 7, verset 25)

Cette prophétie de Daniel s’est déjà accomplie sous le Pape Grégoire XIII qui a fait le calendrier actuel dit calendrier grégorien, un calendrier solaire conçu à la fin du XVI siècle pour corriger prétendument la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage.

Entrer dans le temple

En Israël la tribu de Manassé s’agite pour rien, afin de construire sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem un temple dans lequel beaucoup de chrétiens croient que l’antichrist viendra physiquement demander aux Juifs de l’adorer : à la vérité, il ne s’agit plus d’un temple fait de main d’hommes – dans lequel l’Éternel n’habite pas – mais du temple du prophète Ézéchiel, admirablement décrit dans son livre du chapitre 40 au chapitre 47. C’est le cœur des croyants : « Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. » (Jérémie chapitre 31, versets 31 à 34)

Je voudrais saisir cette occasion pour préciser que construire le temple du prophète Ézéchiel a toujours été la préoccupation majeure de l’Éternel depuis la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Éden et bien plus tôt si je pouvais poursuivre la démonstration.

Fera cesser le sacrifice et l’offrande dans le temple

D’aucuns pensent que la loi sacrificielle remplacée à contrecœur par les prières lorsque Jérusalem a été détruit en l’an 70 de notre ère par les Romains devrait reprendre avant de s’arrêter, signe annonciateur du règne de l’antichrist : or il est question d’offrir nos corps comme un sacrifice vivant à Dieu comme l’apôtre Paul l’avait écrit à l’Église de Rome. C’est toujours la circoncision du cœur qui importe au Seigneur : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. » (Ézéchiel chapitre 36, versets 26 et 27).

À propos de la loi, il faut noter qu’en France sous le mandat d’Emmanuel Macron, l’actuel Président, on a voté ou on votera à l’Assemblée nationale et au Sénat à tort ou à raison devant le peuple impuissant :

1.      La loi des finances : elle intègre de nombreuses mesures fiscales pour les contribuables : mise en place d'un PFU, instauration d'un Impôt sur la Fortune immobilière, et dégrèvement de taxe d'habitation pour de nombreux propriétaires de leur résidence principale.

2.      La loi du travail : elle reprend le principe d'un seuil minimum et d'un plafond. L'indemnité minimale correspond à un mois de salaire brut au bout d'un an d'ancienneté du salarié dans l'entreprise, puis à trois mois à compter de deux ans d'ancienneté.

3.      La réforme des retraites et du chômage : elle est censée réhabiliter les travailleurs parce qu’elle serait fondée sur la justice et l’équité.

4.      La réforme du droit d’asile et de l’immigration : elle aurait pour objectif une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une lutte contre l'immigration irrégulière.

5.      La loi pour une école de la confiance ou « loi Blanquer » : elle abaisse l’instruction obligatoire à l’âge de 3 ans et espère bâtir la cité dans un esprit de liberté et d'autonomie.

6.      Le Ségur de la santé : elle va consacrer 8,2 milliards d'euros à la revalorisation des métiers des établissements de santé et des EHPAD et à l’attractivité de l’hôpital public.

7.      La loi sur la sécurité globale : elle porte sur les outils de surveillance (caméras piétons, drones) et la protection des forces de l'ordre (nouveau délit de provocation à l'identification d'un policier, pénalisation de l'achat de mortiers d'artifice…). Elle renforce, par ailleurs, les polices municipales et encadre les sociétés de sécurité privées.

8.      La loi sur le séparatisme : elle vise à lutter contre le séparatisme et les atteintes à la citoyenneté. Il entend apporter des réponses au repli communautaire et au développement de l'islamisme radical, en renforçant le respect des principes républicains et en modifiant les lois sur les cultes.

9.      La réforme de l’armée : la modernisation du ministère de la Défense s'articule en une réforme globale, dont les principaux objectifs sont  de maintenir l'effort de défense tout en recherchant une meilleure efficacité à moindre coût et en répartissant mieux les moyens ; de recentrer les grands organismes sur leur cœur de métier ; de dégager des marges de manœuvre budgétaires pour adapter les capacités militaires, notamment les équipements, garantir les normes d'activités et d'entrainement et poursuivre l'amélioration de la condition du personnel civil et militaire.

10. La loi sur l’euthanasie et la fin de vie : les parlementaires examinent ce jeudi 8 avril 2021 une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie et le suicide assisté.

11. La réforme de la procréation médicalement assistée (PMA): le projet de loi relatif à la bioéthique prévoit d'étendre la PMA à toutes les femmes. L'assistance médicale à la procréation (AMP) peut permettre à un couple stérile d'avoir un enfant. Il existe différentes techniques prises en charge, sous certaines conditions, par l'assurance maladie.

12. La loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) : la loi du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de grossesse, dite « loi Veil », est une loi encadrant une dépénalisation de l'avortement en France. Elle a été préparée par Simone Veil, ministre de la Santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing.

13. Le mariage homosexuel ou mariage pour tous : le mariage entre personnes de même sexe en France, également qualifié mariage homosexuel ou « mariage pour tous » est autorisé par la loi depuis le 17 mai 2013 sous la présidence de François Hollande. Il consiste en la possibilité pour un couple de deux hommes ou de deux femmes de contracter un mariage civil, auparavant réservé à un homme et une femme.

Gouverner par ordonnances sous la présidence d’Emmanuel Macron

Le gouvernement n’hésite pas à réformer par ordonnances depuis son arrivée aux responsabilités, il y a quatre ans. En juillet 2017, Emmanuel Macron inaugurait son quinquennat par un projet de loi uniquement composé d’ordonnances pour réformer le code du travail : une manière de se faire voter les pleins pouvoirs, dérive autocratique qui lui permet de prendre facilement la place de Dieu dans le cœur des gens, vieillards, adultes, jeunes, enfants, nourrissons, fœtus de tous les sexes, comme Gnassingbé Eyadema l’avait fait au Togo de son vivant.

Confinement mondial

La fermeture de toutes les Églises et lieux de cultes dans le monde entier au cours du mois de mars 2020, événement inédit dans l’Histoire, est la preuve que la bonne nouvelle (l’Évangile Coronavirus, le Covid-19 et ses variants anglais, sud-africain, brésilien, breton ou de Créteil) est prêchée à Jérusalem, en Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Le petit troupeau et son berger

« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. » (Luc chapitre 13, verset 34)

L’œcuménisme qui guide les visites du Pape François en Israël, en Orient et récemment en Iraq, le refus de la haute finance internationale (Banque Mondiale, Fonds Monétaire Internationale (FMI), Banque Centrale Européenne (BCE) et consorts) d’annuler les dettes des États-Unis d’Amérique, des pays de l’Union Européenne, des pays émergents, de l’Afrique et du tiers monde, par orgueil/égoïsme/cupidité/méchanceté/injustice, puis l’arrivée au pouvoir en Italie de Mario Draghi, ancien Président de la Banque Centrale Européenne (BCE), une prunelle des yeux des banquiers odieux, le maintien de la dictature de Faure Gnassingbé au Togo, d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire, ancien Président de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), d'Alpha Condé en Guinée Conakry, de Nana Akufo-Addo au Ghana, de Patrice Talon au Bénin, de Sassou N'Guesso au Congo Brazzaville, d'Ismaïl Omar Guelleh au Djibouti etc. sont autant d’indices de la fin des temps « parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu’on ne peut allier le fer à l'argile » (Daniel chapitre 2, verset 43)

Guerres et bruits de guerres

Le XXe et XXIe siècles sont un vivier des conflits armés, des guerres civiles, des génocides, des crimes contre l’humanité, notamment la Première Guerre Mondiale (1914-1918) et la Deuxième Guerre Mondiale (1939-1945), la Guerre froide (1947-1991), les guerres israélo-arabes (1948-2006), la guerre de Corée, du Vietnam, en Afghanistan, en Algérie, au Biafra, en Colombie, au Nicaragua, en Angola, en République Démocratique du Congo, au Mozambique, au Tchad, en Iran/Iraq, la guerre du Golfe, en Yougoslavie, en Ukraine/Russie, en Syrie, au Yémen, au Rwanda, au  Mali, en Côte d’Ivoire, au Libéria, en Sierra Léone, en Guinée Bissau, au Panama, en Somalie, en Centrafrique, en Éthiopie, en Érythrée, au Soudan etc. Mais il est temps de mettre fin à la cruauté des hommes car : « De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. » (Ésaïe chapitre 2, verset 4)

Le soleil s’obscurcira, la lune se changera en sang, les étoiles tomberont du ciel

Beaucoup de rois, de reines, de gens élevés en dignité commencent à perdre de leur éclat, par exemple la chute de Donald Trump, l’orgueilleux ancien Président des États-Unis d’Amérique, qui s’accrochait au pouvoir après sa défaite aux élections présidentielles américaines de novembre 2020 ; la chute de Matteo Salvini, l’arrogant ancien ministre de l’intérieur de l’Italie, bourreau des migrants et des immigrés ; le camouflet de Xi Jinping, le Président à vie de la Chine, qui veut conquérir le monde entier par l’expansion économique de son pays, la route de la soie, l’usure, l’argent empoisonné, le surendettement des pays vulnérables, son crédit social faux, la ruse, le mensonge, l’hypocrisie ; les déboires de Vladimir Poutine, le Président à vie de la Russie, qui terrorise toujours ses concitoyens au nez et à la barbe de l’Occident qui le ménage toujours ; l’humiliation d’Emmanuel Macron, le Président de la République française, qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter ; les stars sont de plus en plus démystifiées : « Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé; Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan. » (Ésaïe chapitre 2, versets 12 et 13).

L’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel est déjà là : levons-nous et marchons à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ, notre Rédempteur, celui qui a payé par sa mort injuste à la croix et sa résurrection d’entre les morts le prix de notre rachat, en lui donnant la première place dans notre cœur et en approfondissant notre intimité avec lui !  

 

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

10 avril 2021 – Paris.