jeudi 6 septembre 2012

CANTILÈNE DE MONIQUE

Ta douceur est connue de tous car le Seigneur T’a ointe d’une huile de joie au-dessus de Tes sœurs de la même génération. Plus de Vingt ans après ta vie active, ta rigueur Au travail séduit tes voisins. Devant plusieurs Passants, tu entretiens ton jardin, en vue de Donner un autre éclat au quartier. Avant de Fermer cette page, tous tes admirateurs, Surpris par ta grande culture, recommandent La lecture aux leurs, sans hésiter. Tu demandes Que la justice et la paix soient vécues partout, Et que les humains se souviennent en permanence Qu’ils sont frères. Cette délicate conscience Te place à la tête d’une nation debout. Ananivi Hosé KOUDOUOVOH 02 juin 2012 – Lomé.

AUTOPORTRAIT 29

Notre fille aînée nous a honorés quand elle A gagné le second prix, l’an dernier au cours D’une cérémonie riche en couleurs. La cour De son école était pleine lorsque la belle Dame l’a appelée. Comme une sentinelle, Elle est montée sur le podium pour le concours Des meilleurs élèves. Pour son premier parcours, Ehud a glorifié ses parents. Villanelle Douce, son chant nous a séduits jusqu’à ce jour, Me galvanisant et me poussant à toujours Lutter pour son éducation. Passerelle Vers le savoir et l’innovation, le jardin Lui a permis d’éclore son génie. Gradin Au cœur tendre, il parfume bien sa citronnelle. Ananivi Hosé KOUDOUOVOH 26 août 2012 – Lomé. .

LA MAISON DANS LA CASCADE

La plus belle maison habitable aux États- Unis est construite par un grand architecte En Pennsylvanie sur une cascade. Faîte De l’art américain, elle met en état De perte tous ceux qui la regardent. État Dans un État, cette merveille,dans l’affect De millions d’humains, sert de pont aux prophètes Et au peuple vaillant. Un riche répéta Au fameux artiste sa volonté d’avoir Une résidence fluide en été. Savoir- Faire, savoir-vivre côtoient le savoir-être. Ce chef-d’œuvre avéré attire des millions De touristes chaque saison. Jeune lion Tapi dans l’ombre, cet herbivore est un maître. Ananivi Hosé KOUDOUOVOH 16 juin 2012 – Lomé. .